L’actu tech en Asie : le casse-tête des écrans multiples9

Il est de plus en plus courant pour les consommateurs de disposer d’écrans pour chaque période de la journée : mobiles pour le nomadisme, écran d’ordinateur à l’heure du travail, tablettes et télévisions à la maison. Tous devenant plus ou moins connectés au web et à ses services de base. Cela devient donc complexe pour les communicants et les chargés de marketing.

Cela se complique encore pour ces professions au niveau de l’Asie Pacifique. Que faire quand on doit préparer la stratégie sur l’Australie, Hong Kong, l’Indonésie, le Japon, la Birmanie, Singapour, Taiwan et le Vietnam ? Première réponse : on pleure. Deuxième solution, on regarde le rapport préparé par l’éditeur de solutions de marketing Appier , basé à Singapour. Celui-ci a analysé les comportements des consommateurs lors de campagnes multi-écrans. Le biais : ces campagnes ont eu lieu sur son système et il est probable que le rapport valorise sa prise en compte du multicanal. Mais malgré tout, il donne des indications.

Sur le consumérisme, en premier lieu. En Australie, près de la moitié des possesseurs de deux écrans en possèdent en fait trois ou quatre. Au Vietnam, le pourcentage n’est plus que de 40%, en Indonésie, de 37%. Au Japon et à Taiwan, seuls 28% des habitants sont des heureux détenteurs d’un trio ou d’un quatuor de dispositifs d’accès.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0204122043832-lactu-tech-en-asie-le-casse-tete-des-ecrans-multiples-1088638.php?oAHp8b3mtYTRJffa.99